Un bateau qui s’appelle Djebel Amour

Un bateau qui s’appelle Djebel Amour

L’histoire du Djebel Amour est une histoire de passionnés…

Tombé sous le charme des livres d’aventures de G Pesty, à bord de son trimaran l’Architeuthis, JP Condet se jette à l’eau en 1982 et fait construire un trimaran en aluminium, inspiré du modèle de l’Architeuthis et amélioré pour offrir plus d’habitabilité. Jean Pierre a fait appel à Sylvestre Langevin, architecte naval renommé.(Elf Aquitaine, Roger & Gallet…)

1982 Lancement de la construction des coques alu (alu AG 4), en France Chantier Aluminium et Technique à Isigny Les coques nues sont acheminées en Angleterre, où l’ensemble de l’aménagement et l’accastillage sont réalisés. (Chantier Woodbrigde boat yard) Toutes les boiseries sont en teck de Birmanie.  Le bateau fut baptisé Djebel Amour :

L’aventure peut commencer…

Durant 6 ans, le Djebel Amour a sillonné la méditerranée et l’Océan Indien (Algérie, Tunisie, Malte, Grèce, Egypte, Mer Rouge, Kenya, Seychelles, Chagos, Maurice)

En 1990, il arrive à Madagascar. Il explore la côte ouest et le canal du Mozambique pendant 3 ans. La fragilité politique incite à JP Condet à amener le bateau en Malaisie où il reste durant 18 mois avant de retrouver les eaux malgaches jusqu’au rachat de celui-ci.

2010 : Jean-Pierre, devant se séparer du Djebel Amour, propose à son ami Franck le rachat de celui-ci. Franck connaissant très bien le bateau pour y avoir régulièrement navigué adhère tout de suite au projet. Il motive quelques amis et décident ensemble de lui donner un second souffle.

14/07/2010, soit 26 ans après sa première mise à l’eau, le Djebel Amour reprend la mer pour de nouvelles aventures…

http://www.djebelamour.com/
djamel senoussi
Follow me

djamel senoussi

Professeur D Éducation Musicale chez Lycee rabah barkati
Compositeur de Plusieurs Œuvres Artistiques Pour Enfants, Reportages, Opérettes Et Pièces Théâtrales.
et pro depuis 1992.
djamel senoussi
Follow me

Les derniers articles par djamel senoussi (tout voir)

1 réflexion au sujet de “Un bateau qui s’appelle Djebel Amour

  1. Le Pourquoi de cet article une bonne question …..? qui trouvera sa Réponse dans les Mails que j ai envoyer a cette entreprise qui se trouve a l autre bout du monde et que je vais coller sur mes futures commentaires .

Laisser un commentaire